F.A.Q

Mon enfant ne pourra pas venir au parascolaire car il est malade, que faire ?

  • Vous devez informer de l’absence de votre enfant dès que possible, au plus tard le jour même avant 08 heure du matin en vous connectant sur le site : my.giap.ch (ou pour les NON TITULAIRES d'un compte E.DEMARCHE au numéro +41 79 909 52 32 en indiquant clairement le nom, le prénom et le degré de l’enfant, ceci afin d’éviter aux animatrices de devoir rechercher l’enfant). Les absences non annoncées conformément aux règles seront facturées.

 

Puis-je modifier les jours de cantine de mon enfant ?

  • Lors de cas d’urgence, des inscriptions exceptionnelles peuvent être communiquées en vous connectant sur le site : my.giap.ch (ou pour les NON TITULAIRES d'un compte E.DEMARCHE au numéro +41 79 909 52 32). L’accueil d’urgence est limité à la durée de l’événement motivant l’urgence. Les modifications d’abonnements sont possibles en cours d’année et se font directement avec les animatrices du GIAP.

 

Comment les repas sont-ils cuisinés et servis ?

  • Le Petit Gourmand a la chance de proposer des plats préparés sur place, le jour même, par les cuisiniers du Restaurant Le Tilleul. Ce n’est pas le cas de la plupart des restaurants scolaires qui réchauffent uniquement les plats.

 

Qu’est-ce que mon enfant a mangé aujourd’hui ?

  • Vous pouvez consulter les menus de chaque mois sur le site du Petit Gourmand et aussi sur sa page Facebook.

 

Comment sont élaborés les menus ?

  • C’est le cuisinier Christophe Cazals et le Petit gourmand qui décident en concertation des plats servis aux enfants, dans le respect de la charte de La Fourchette Verte et GRTA, et avec la validation de la diététicienne cantonale.

 

Qu’est-ce que le label La Fourchette Verte ?

  • Fourchette verte est un label santé décerné aux restaurants qui proposent un plat du jour équilibré en respectant les critères de la pyramide alimentaire suisse.

 

Mon enfant souffre d’une allergie, peut-il bénéficier d’aménagements ?

  • Le restaurant scolaire fournit le même repas pour tous les enfants. Dans la mesure du possible, des solutions appropriées seront recherchées en concertation, si l’enfant doit bénéficier d’un régime alimentaire spécifique, selon les directives du SSEJ (Service de Santé de l’Enfance et de la Jeunesse).  Dans ce cas, les représentants légaux doivent fournir au GIAP un certificat médical. Cette indication doit être transmise lors de l’inscription.

 

Comment faire part de l’expérience de mon enfant au sujet de son repas ?

  • Vous pouvez contacter Charlotte NIKLAUS présidente du Petit Gourmand par WhatsApp ou par téléphone au +41 79 555 94 25, pour échanger de façon constructive. La partie encadrement et animation ne concerne pas Le Petit Gourmand mais uniquement le GIAP, à ce sujet merci de prendre contact avec l’équipe d’animatrices.

 

Comment est organisée la pause de midi ?

  • Les enfants inscrits sont pris en charge par les animatrices du GIAP dès la sortie de l’école à 11h30 et conduits au restaurant où ils mangent. Des activités sont ensuite proposées jusqu’à la reprise des cours à 13h30.

D'autres questions? N'hésitez pas à nous contacter!